5 astuces zero calories
Vous connaissez l’alimentation « zéro calorie » ? Selon cette théorie, en choisissant de consommer des aliments à faible apport calorique, l’énergie que vous brûlez en mangeant ces aliments dépasse le nombre de calories qu’ils contiennent. Cela signifie que le nombre de calories nécessaires pour consommer ces aliments dépasse le nombre de calories des aliments que vous mangez. Il est difficile de déterminer si cette théorie s’avère juste. Mais ce qui est sûr, c’est que les aliments à faible teneur en calories peuvent réellement vous aider à faire fondre vos kilos en trop.
Astuce 1 : diminuer sa portion de glucides (riz, pâtes …) et remplacer cette portion par des légumes verts
Astuce 2 : utiliser Le Konjac, remplacer un plat de pâte ou de riz par un plat de Konjac afin de baisser son volume de calories et de baisser la masse graisseuse.
Astuce 3 : diminuer sa consommation de sel. Le sel fait de la rétention d’eau sous-cutanée ce qui va rendre un aspect visqueux et moins dessiner à tes muscles.
Pour remplacer le sel dans les plats, vous pouvez utiliser des épices pour donner du goût à votre plat.
Astuce 4 : manger plus de fruits avec peu de calories. Pour diminuer l’apport calorique de votre repas diminuer votre portion de glucides et compensée cette diminution de portion par un fruit Ex : pastèque ou pommes
À éviter les bananes qui contiennent beaucoup de calories.
Astuce 5 : prendre une entrée (ex : salade, radis, tomates, cornichons) avant son plat. Vous arrivez au plat avec une sensation de satiété. Et vous pouvez terminer votre repas par un fruit.
N’oubliez pas que pour une perte de poids efficace, il faut pratiquer une activité physique régulière avec une alimentation variée et équilibrer.