Comment mieux gérer ses envies de grignotage ?
Vous êtes nombreux à nous demander des astuces pour gérer vos envies de grignotage. L’envie de grignoter touche de nombreuses personnes et souvent on ne sait pas trop comment solutionner ce problème.
Voici les 3 points essentiel à vérifier en amont pour mieux comprendre nos envies :
Est-ce que vous mangez suffisamment aux repas principaux ?
S’affamer par peur de prendre du poids provoque par la suite une envie de grignoter.
Prenez-vous des collations ? Si non, pensez à les intégrer à votre quotidien. Les collations sont des goûters équilibré entre les repas principaux ex : entre le petit déjeuner et le déjeuner / entre le déjeuner et le diner. L’objectif est d’éviter toutes frustrations ou sentiments de restriction. Cela va également permettre de réguler votre glycémie tout au long de la journée et réduire vos envies de grignotage.
Est-ce que vous prenez du plaisir à manger votre repas ?
Si vous ne prenez pas de plaisir à manger votre repas principal vous serez plus tenté de grignoter des produits à base de sucre ou de sel entre les repas.
Evitez les plats fade. Tester des recettes gourmandes avec pleins d’arômes, d’épices. Utiliser de la jolie vaisselle qui vous donnera envie de manger.
Nos astuces pour lutter contre les envies de grignotage :
- Eplucher et stockez des crudités dans votre frigo. Vous mangerez vos petits batônnets de crudité pendant vos envies de grignotage.
- N’ayez que des produits bruts chez vous. Vous serez moins tenté, car il faudra les cuisiner avant de les manger.
- Faites du tri dans vos placards. Enlever tous les produits transformés.
- Buvez de l’eau, si vous avez un doute sur votre faim, buvez un grand verre d’eau pour être certain que cette envie n’était pas simplement un besoin de s’hydrater.
- Prenez du Chrome. C’est un oligoélément incontournable dans le contrôle du poids. Il est indiqué en cas de surpoids, d’obésité, de pulsions sucrées et de régime amaigrissant. Grâce à ses modes d’action, et ne serait-ce que pour son effet hypoglycémiant, le Chrome est aussi classiquement indiqué dans le diabète de type 2. Le Chrome est l’oligoélément incontournable dans le contrôle du poids. Il est indiqué en cas de surpoids, d’obésité, de pulsions sucrées et de régime amaigrissant. De par ses modes d’action, et ne serait-ce que pour son effet hypoglycémiant, le Chrome est aussi classiquement indiqué dans le diabète de type 2
- Dormir suffisamment. Si on ne dort pas suffisamment, l’organisme va secréter de la ghréline qui est une hormone qui stimule l’appétit. Si vous rencontrez des problèmes de sommeil, tourner vous vers de la méditation ou de la sophrologie.
- Le stress comme le sommeil peut engendre plus d’envie de grignotage. Tester la cohérence cardiaque ou pratiquez une activité sportive pour diminuer votre stress au quotidien.
Si vous mangez vos émotions n h’ésitez pas a vous tourner vers une psychologue ou un hypnothérapeute pour en parler et extérioriser.
Nous espérons que cet article vous aura aidé. Vous pouvez en parler a votre coach lors de votre RDV bilan.