Comment se préparer à un gros repas de Noël ?
Vous avez peur de prendre des kilos supplémentaires pendant les fêtes ? Pratiquer une activité physique adaptée à vos besoins vous évitera de culpabiliser lors des repas de Noël.
Prendre un déjeuner équilibré et riche en fibre.
Avant un dîner ultra riche, on évite de sauter le déjeuner. Parce qu’on arrivera à l’apéritif avec une faim terrible. Donc le déjeuner idéal serait : lentilles et légumes cuits vapeurs. Pour se rassasier et augmenter les fibres dans son bol alimentaires.
Conseil des coachs UP2YOU : Faites une séance de sport 1h ou 2 h avant le repas de fête, dans la mesure du possible. Ainsi, avec un déjeuner léger et une séance de sport en amont, vous n’aurez aucune culpabilité à avoir lors de votre craquage du réveillon.
Gérer les écarts des repas de fêtes : petit déjeuner léger.
Le petit déjeuner idéal après un gros repas de fête, c’est beaucoup de fruits, un peu de yaourt de soja pour diminuer votre dose de produit laitier. Et un peu de son d’avoine par-dessus saupoudré. Une grosse tasse de thé vert ou roïbos, et hop ça va mieux.
Journée détox après les repas de fêtes de fin d’année.
Après un petit déjeuner léger, faites du sport 1h à 2h plus tard. Vous pouvez retrouver des exercices fitness sur notre compte UP2YOU.
Profitez de vos repas de fêtes, ça n’arrive pas souvent et c’est socialisant. Dès le lendemain ou surlendemain, vous reprendrez vos bonnes habitudes, vous retrouverez la santé et l’énergie. Toute l’équipe UP2YOU vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Passez du temps de qualité avec votre famille et vos amis proches. Faites du sport, prenez l’air. Préférez les produits locaux et artisanaux. On se retrouve en Janvier, avec un nouveau programme Objectif Nouvelle Année !