Sport et activité physique, un confort au quotidien

L’activité physique est définie comme « tout mouvement corporel produit par les muscles entraînant une dépense énergétique supérieure à celle du repos ».

Le sport est une activité physique où les participants adhèrent à un ensemble commun de règles et où un objectif de performance est défini.

Et c’est bien parce que l’activité physique ne se résume pas uniquement au sport que nos conseils sont conçus pour atteindre facilement les recommandations.

Comment se muscler dans sa vie quotidienne ?

Il est possible de se muscler en faisant les courses. Faites un squat si vous devez vous baisser pour attraper un produit ou mettez-vous sur la pointe des pieds pour attraper un produit trop haut, cela musclera vos mollets.

Une fois les courses terminées, vous devez porter les sacs jusque chez vous. C’est l’exercice de la marche du fermier. Si vous avez deux sacs, positionnez-en un dans chaque main et contracter fermement vos abdominaux.

Si vous en avez un seul, passez le sac d’un bras à l’autre. Dans les deux cas, rien ne vous empêche de rajouter des curls (Lever des avant-bras jusqu’aux épaules.

Une fois à la maison, répéter le schéma de l’exercice du rayon : quand vous devez ranger un produit en hauteur, mettez-vous sur la pointe des pieds et en squats pour vous baisser.

Avoir des enfants à la maison est un bon moyen de faire du sport, vous travaillerez votre cardio en leur courant après pour jouer.

Si vous les soulevez, adoptez la position squats non seulement, vous épargnerez votre dos, mais vous travaillerez vos jambes.

faire-ses-courses-bon-pour-la-sante

Comment travailler votre souffle au quotidien ?

Nous avons tous des escaliers autour de nous, que ce soit à la maison virgule au travail ou dans les espaces publics point c’est une très bonne chose, car les escaliers sont d’excellents terrains de jeux sportifs : vous pouvez faire des montées de genoux, des séries d’accélérations, des fentes ou encore des squats sautés.

Si vous avez un chien chez vous, vous devez le balader plusieurs fois par jours pour qu’il se défoule profitez-en pour chausser vos running et partir courir avec lui. Jouez avec lui, courrez lui après défoulez-vous vous aussi cela vous fera du bien et vous permettra de travailler en fractionner avec des temps d’accélération et des phases de repos.

Comment faire de l’activité physique dans la vie quotidienne avec le NEAT

Le NEAT ? Une façon de brûler des calories sans faire de sport ? Quelle est cette tendance dont tout le monde du fitness parle ?

On le pratique lorsque l’on monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, lorsque l’on se déplace en marchant plutôt qu’en transports, lorsque l’on s’occupe de sa maison et de son jardin, etc.

En réalité, c’est un terme utilisé pour parler de tous ces exercices physiques qui rythment notre quotidien et que l’on ne perçoit pas comme tel. Pourquoi ? Parce qu’on ne transpire pas forcément, parce que l’on n’est pas en tenue de sport ou parce que l’on n’est pas dans le cadre d’un entrainement sportif. Ce sont des activités habituelles et ancrées dans notre quotidien qu’il ne faut pas négliger parce qu’elles font une réelle différente sur notre perte de masse grasse.

faire-du-sport-benefice-corps-sante