Faut-il s’entraîner le soir ou le matin ?
Faut-il s’entraîner le matin ou le soir ? Une question légitime que tout le monde s’est sûrement déjà posée.
La réponse est simple il n’y a pas différence sur vos performances. La question est donc, quel est le meilleur moment pour vous de faire votre séance de sport dans votre journée ?
S’entrainer le matin, les bienfait :
Le sport le matin booste ton corps
Cependant commencer la journée par un entraînement réveille le métabolisme. L’exercice physique du matin va apporter de l’énergie pour la journée. Et favoriser l’endormissement le soir venu.
Le sport le matin diminue le stress
Le sport de bon matin va réveiller le corps, et aide à canalisera le stress. Car on serait plus stressé le matin, la faute du cortisol, hormone du stress) La même hormone qui provoque des fringales (dûs aux pics de stress).
Le sport le matin aide à brûler les graisses
Si l’on pratique une activité à jeûn, le corps va devoir puiser sur ses réserves de sucres, puis de graisse. On brûlerait 20% de graisse en plus que si l’on faisait de l’exercice ventre plein. SAUF que très vite, le corps réclame de l’énergie et qu’il n’est pas possible de soutenir un effort sans « carburant », au risque de s’abîmer. Donc il s’agit de prendre quelques précautions.
S’entraîner le soir risques :
Ne pas être régulier dans ses entraînements
Le soir vous rentrez du travail pour certains vous avez passez un moment dans le sport en commun et pour d’autres vous ramenez un peu de travail à la maison. Bref il est parfois compliqué de se motiver à faire votre séance abdos fessier alors que vous n’avez qu’une envie c’est vous reposer dans votre canapé. Faire du sport le soir est plus risqué car il peut vous arriver des imprévus qui vous empêche de faire votre séance hebdomadaire or si vous perdez votre régularité vous perdrez également votre motivation.
Il n’y a donc pas physiquement de différence entre faire du sport le soir ou le matin, la seule différence sera votre régularité pour avoir des résultats et atteindre ton objectif.