Les idées reçus sur la perte de poids
Vous êtes découragé car vous n’arrivez pas à perdre vos kilos en trop. Vous n’arrivez pas à l’objectif que vous vous êtes fixé. La première question à se poser est : Est-ce que votre objectif est réalisable dans le temps que vous vous êtes donné ? Si non réadapté, laissez-vous le temps.
Parfois vous n’arrivez pas à obtenir de résultats car vous ne faites pas les bons exercices. Beaucoup d’individu pensent que pour perdre du poids il faut courir, que les abdos leur permettront de perdre du ventre ou que bien manger suffira.
Démontons ces idées reçues.
Faire des abdos permet de perdre du ventre :
Ce n’est pas parce que vous sentez que vos abdos brûle que vous perdez du gras. La congestion du musculaire après une séance de musculation et la perte de masse grasse sont deux choses différentes.
Malheureusement, quand vous faites des abdos vous ne perdez pas le gras localisé dans le ventre.
De plus, il est inutile de faire des séries de 20 à 30 répétitions d’abdos car vous allez stresser votre muscle, abîmer ses fibres.
Pour perdre du ventre :
- Mangez un peu moins et mieux (léger déficit calorique)
- Augmentez la dépense énergétique de préférence des mouvement qui activent le corps complet.
- Ne fixez pas votre attention sur les abdos (grands droits) avec des exercices de Crunch.
- Essayez d’engage votre transverse en douceur et régulièrement dans vos activités et votre vie quotidienne.
Faire du gainage la solution miracle :
Non, le gainage type planche ne fait pas “brûler le gras”. Savoir faire la planche c’est bien, mais il n’est pas vital de faire 1 minute de planche pour être en bonne santé.
Nous vous conseillons plutôt de faire du gainage dynamique ce sera plus fun.
Courir fait perdre du poids
Aller courir pour espérer avoir le physique des marathoniens, c’est comparable à jouer au foot avec des potes pour avoir le niveau de Ronaldo.
Il faut beaucoup d’entrainement pour espérer avoir le même résultat.
Bien manger suffit pour perdre du poids :
Le sport ne remplace pas une bonne alimentation équilibrée. C’est en effet frustrant de faire 5 séances par semaine sans résultat parce que les habitudes alimentaires n’ont pas changé.
Cependant, tout miser sur une alimentation équilibrée ne suffit pas pour avoir des résultats. La solution pour avoir un summer body est de jouer sur une alliance SPORT et ALIMENTATION SAINE.